Simon St-Laurent

Entretien préventif pour l’arrivée du printemps

 

 

Si vous envisagez de mettre votre maison à vendre prochainement, l’entretien de votre propriété joue un rôle important pour la valeur marchande éventuelle de celle-ci. Il est donc primordial de considérer certains éléments. Simon St-Laurent courtier immobilier Chambly est là, pour vous conseiller.

 

Nettoyage des gouttières : Dans le but d’éviter des infiltrations d’eau due aux gouttières obstruées et à plusieurs autres problèmes qui peuvent surgir. Si vous désirez mettre votre maison à vendre en Montérégie; à Longueuil, Chambly, Brossard ou autre, il vous faut donc considérer l’importance de faire un nettoyage de vos gouttières deux fois par année. Une fois ce nettoyage effectué, vous avez la possibilité d’installer un grillage sur les gouttières. Ce qui empêche les feuilles mortes et tous autres résidus, de réduire l’efficacité de celle-ci. Plusieurs techniques sont employées afin de les nettoyer.

La jaleuse évite d’utiliser une échelle. Un procéder qui consiste à utiliser un système de tuyaux.

La brosse cylindrique, elle glisse sur les parois de la gouttière.

Pinces avec une extension, idéales pour ramasser de grosses substances.

Évidemment d’autres procéder peuvent être utilisés.

 

Émondage et élagage d’arbres : La différence entre l’émondage et l’élagage; en fait  l’émondage vise beaucoup plus l’esthétique de petits arbres, haie de cèdres et autres. Tandis que l’élagage mise sur la prévention de la sécurité et la santé de plus grands et gros arbres matures.

Utiliser ce type de procédé consiste en partie à éclaircir et réduire les chances de propagation de maladies par les branches mortes. L’élagage permet à l’arbre de mieux grandir et d’améliorer son apparence de l’arbre. Elle élimine les branches dangereuses et permet d’assurer une meilleure sécurité.

Cet exercice doit être fait en début de saison du printemps. Elle permet d’avoir une cicatrisation beaucoup plus rapide. Bien évidemment, il y a des exceptions; les bouleaux, les ormes et les érables doivent être entretenus seulement en milieu de l’été. Si cela est fait en automne l’arbre risque de ne pas bien cicatriser. Le risque de maladies devient trop grand.

 

Entretien de votre pelouse : Le premier coup d’œil pour un acheteur est l’extérieur de la propriété. Une pelouse verdoyante en santé et bien entretenue donne une première bonne impression. Quelques étapes sont nécessaires afin d’y arriver, il vous faut donc l’aide d’expert dans le domaine. Voici les étapes à suivre :

    1. Le nettoyage printanier à la fonte des neiges, une fois le sol sec, nous vous conseillons de passer un râteau sur votre pelouse. Le but est d’enlever tous les résidus accumulés durant l’hiver, feuilles mortes, débris, gazon jaune.
    2. L’aération permet de retirer de petites carottes de terre. Elle augmente l’oxygène de la pelouse et permet une meilleure infiltration d’eau dans votre sol. Dois être fait au printemps ou à l’automne.
    3. Le terreautage consiste à étendre une mince couche d’un mélange de terre, compost et nutriment. Il peut aider à réparer des zones endommagées, améliore la qualité et revigore votre pelouse.
    4. La fertilisation; elle apporte les éléments minéraux nécessaires. (Engrais)
  • La tonte
  • L’herbicyclage; vous devez laisser l’herbe coupée sur votre pelouse après la tonte. Ce qui permet de garder un sol plus humide et lui donne des éléments nutritifs.

 

 

  1. L’irrigation, le meilleur moment pour l’irrigation de votre terrain est en soirée, excepté si cela est fait avec un asperseur, ce doit être fait en fin après-midi.
  2. Bien évidemment, nous vous conseillons de faire appel à un expert pour ce type de travaux.

 

Vous désirez mettre votre maison en vente ou faire l’achat maison Chambly ou en Montérégie, Simon St-Laurent est le meilleur courtier immobilier qu’il vous faut. Il possède tous les outils nécessaires afin de vous aider dans vos démarches.