Simon St-Laurent

Le marché immobilier est-il à la hausse cette année ?

C’est le temps de vendre? OUI!

Nous sommes présentement dans un marché équilibré entre l’offre et la demande, un temps idéal pour vendre ou acheter une propriété.

Les statistiques de la Chambre immobilière du Grand Montréal démontrent une hausse de 17% des ventes en mars 2015 comparativement à mars 2014 sur la Rive-Sud de Montréal et une hausse de 7% dans la région de Montréal. Cela est une hausse considérable si l’on tient compte que le prix des maisons a obtenu une augmentation de 2% du prix de vente. Il est donc temps de vendre.

1c820a46-d055-4f63-9fc5-bf005281a76b

22da041f-9085-43d9-9ef6-e4042d38c363

Nous pouvons donc constater que la baisse des taux hypothécaires a finalement eu son effet.
 
En résumé, la Rive-Sud s’est nettement démarquée des autres régions avec une croissance du nombre de transactions de 17%. Un temps idéal pour vendre ! De plus, autre argument non négligeable : le marché immobilier foisonne de bonnes offres. Il vous faut donc faire appel à Simon St-Laurent courtier immobilier.

 La Montérégie un secteur de choix! En effet, cette portion de territoire composée de 177 municipalités et de 14 municipalités régionales de comté est réputée pour la qualité de vie exceptionnelle qu’elle met à la disposition de ses résidents. Les propriétaires sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à choisir cette région pour y élire résidence. Position géographique intéressante, outre la qualité de vie remarquable que la région propose à ses habitants, on achète également une maison à vendre en Montérégie pour sa position géographique exceptionnelle. En effet, étant située complètement au sud de la province, la région jouit de températures chaudes l’été et de températures plus clémentes l’hiver. Un aspect à ne pas négliger avec les hivers rudes que l’on connaît au Québec ! Ainsi, si vous aimez les hivers plus chauds et moins enneigés, une maison à vendre en Montérégie pourrait vous convenir et c’est ici que l’expertise de Simon St-Laurent, courtier immobilier indépendant autonome affilié à la bannière RE/MAX, entre en jeu. Fort de son expérience et de sa solide connaissance de la région de la Montérégie, celui-ci peut vous aider à trouver la personne désignée pour votre propriété. 

 En somme, Simon St-Laurent est le meilleur courtier immobilier pour combler tous vos besoins en matière d’immobilier à Chambly et la rive sud de Montréal. Que vous ayez une maison à vendre à Chambly ou les régions avoisinantes ou que vous souhaitiez vous y établir avec votre famille, il ne fait aucun doute que ce professionnel chevronné vous aidera à trouver chaussure à votre pied.
 
En effet, en se basant sur une analyse poussée du marché et sur le prix moyen et médian des maisons environnantes, celui-ci définit avec vous le prix idéal pour votre maison à vendre à Longueuil, Chambly ou région de la Rive-Sud de Montréal. Par la suite, il vous aide à dénicher l’acheteur idéal en ayant recours à son expertise et à son vaste réseau de contacts dans le domaine. Résultat : si vous le choisissez pour s’occuper de votre maison à vendre, vous augmentez vos chances de vendre votre résidence plus rapidement !
 
De plus, il vous accompagne tout au long du procédé de transfert de propriété, et ce, dans toutes les étapes nécessaires à la conclusion d’une vente sans tracas. Simon St-Laurent vous offre un service clés en main, c’est-à-dire qu’il vous aide non seulement à écouler vos biens immobiliers, mais il vous accompagne également dans l’achat de votre nouvelle propriété si vous en avez besoin.

Pour conclure, les statistiques présentées ci-dessus nous démontrent une augmentation des ventes en 2015 comparativement à 2014. N’attendez donc pas plus longtemps, contactez Simon St-Laurent Courtier immobilier, la solution pour habiter votre rêve!

IMG_2261