Simon St-Laurent

Augmenter La Valeur De Sa Maison En 5 Points

Augmenter la valeur de sa maison en 5 points

  1. Les planchers : Aujourd’hui, les tapis ne sont pas conseillés dans une propriété. Beaucoup de gens ne peuvent pas avoir ce type de matériel souvent à cause de leurs allergies, parfois à cause de problèmes respiratoires. C’est pourquoi il vous est fortement recommandé d’enlever ce type de revêtement de sol si votre intention est de mettre votre maison à vendre à Chambly ou partout ailleurs. Pour les planchers de bois abîmés, il est important de les sabler et de les revernir ou voir à les changer dans certains cas. N’oubliez pas que le premier coup d’œil d’un acheteur quand il entre dans une pièce est le sol. Le plancher est sans doute la plus grande surface de la maison donc visiblement une des plus importantes. Il s’appète à faire l’achat de maison à Longueuil, Chambly ou sur la Rive-Sud de Montréal alors il sera certainement soucieux des détails.
  1. Les portes et fenêtres : Personne n’aime s’asseoir sur le divan et sentir un fin courant d’air froid entrer dans la maison. Tout comme vous n’aimez pas plus sentir cette odeur d’humidité qui envahit une pièce, surtout en processus d’achat de maison à Chambly ou dans la ville de votre choix. Ce sont les effets d’une porte ou fenêtre brisée ou simplement mal calfeutrée. Souvent à première vue, les acheteurs ne pourront pas voir ce genre de détails, mais ils feront dans 90 % des cas, affaire avec un inspecteur en bâtiment qualifié qui saura détecter ces problèmes. Ils pourront donc se retirer de la vente ou demander une somme équivalente à la réparation qui sera souvent évaluée au maximum de sa valeur. Vous devrez donc dans ces conditions garder votre maison à vendre à Longueuil ou peu importe où se situe votre propriété. Il est donc conseillé d’apporter ces améliorations vous-mêmes.
  1. La toiture : Plusieurs problèmes majeurs sont reliés à la toiture. Vous ne voudriez surtout pas qu’une infiltration d’eau augmente considérablement les frais de réparations. Il est donc très important de toujours avoir une toiture en bonne condition. Si ce n’est pas le cas, les acheteurs devront changer celle-ci et demanderont encore une fois à déduire ce frais du montant total de la vente. Une chose qu’il faut savoir est que la majorité des acheteurs veulent un clé en main et ne pas avoir à effectuer eux-mêmes différents types de travaux. S’ils hésitent entre deux propriétés, ils choisiront souvent celle qui nécessite le moins de travaux.
  1. La cuisine et la salle de bain : Est-ce qu’on s’entend pour dire que la pièce la plus utilisée de la maison est sans aucun doute la cuisine? Elle est aussi régulièrement la pièce de rassemblement. Esthétiquement, elle est la pièce la plus examinée de la maison. Devoir rénover une cuisine qui n’est pas au goût du jour semble pour les acheteurs très complexe. Le premier regard sur une cuisine magnifiquement rénovée et bien pensée donne le coup de cœur assuré aux futurs acheteurs et vous donne ainsi une longueur d’avance à leurs yeux sur les autres propriétés. La salle de bain est l’endroit tout indiqué où vous voulez vous sentir propre. Quand celle-ci est bien entretenue, elle nous donne une impression de fraîcheur et c’est exactement ce que les acheteurs recherchent. Devoir se laver dans un endroit qui a besoin d’être rafraîchi diminue l’intérêt.
  1. Le sous-sol à finir : Un sous-sol fini avec une belle salle familiale ou un endroit convivial est de mise. C’est aussi pour un acheteur des travaux de moins à apporter à la propriété. On y retrouve ainsi l’idée d’un clé en main. Une deuxième salle de bain pourrait également être un atout.

Vous pensez que réparer tous ces dommages vous engage à débourser de grosses sommes! Sachez que dans beaucoup de cas plusieurs options s’offrent à vous afin de régler un problème précis. Il s’agit de bien s’informer au bon spécialiste.